Les Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Présentation CofeePot

+2
shalladharr
CofeePot
6 participants

Présentation CofeePot Empty Présentation CofeePot

Message  CofeePot Mer 31 Oct - 18:34

Salutations matinales !

Alors tout d'abord c'est bien cofeepot et pas confipotte ni confiotte ou autre !! Oui je sais qu'à l'écrit ça me semblait une excellente idée, parce que caféine ça sonnait creux, cafetière me tentait pas des masses etc. Pourquoi ce nom? Parce que j'ai de sérieux troubles du someil qui font que finalement je me lève très tôt et que le café est mon ami ;-)
Je ne rentrerai pas dans le débat de l'oeuf et la poule entre le café, le jeu, l'absence de someil etc., mais disons que si j'arrive à cadrer un peu plus mon boulot je devrais arriver a vivre normalement et dormir la nuit.. peut être...
Bon, le pseudo étant un poil expliqué, vu que j'ai pas fait de plan, qu'il est pas encore 6h du matin et que mon perso m'attend sur le deuxième écran, je vais vous lacher la présentation comme ça vient et vous recollerez les morceaux ou je repasserai plus tard pour la solution de l'énigme !

Hmm on va commencer par l'IRL pour bifurquer sur l’expérience de jeux puis finir sur l’expérience du jeu et mes attentes... (oups, j'ai fait un plan... non, je vais pas corriger ce que j'ai écrit avant, je suis encore capable de ne pas tenir le plan de toute façon!)

Christophe de mon petit nom, j'ai 42 ans, je vis au sud de Paris, je travaille au coeur de Paris pour l'administration dans la sécurité des systèmes d'information ou je suis responsable d'un bureau 24/24 7/7 de veille. Etudes à Strasbourg, premier job à Marseille, Toulon, Port de Bouc, j'ai fini par monter à Paris comme Webmaster pour une boite privée au profit du Ministère de l'intérieur. Je travaille pour l'administration depuis plus de 15 ans, après avoir été contractuel 5 ou 6 ans j'ai passé des concours de titularisation etc. Bref, oui je suis un fonctionnaire, et non, en gérant un bureau 24/24 j'ai pas vraiment l'impression qu'on colle avec l'image publique du fonctionnaire, mais je m'y adapte pas pire ;-)
Coté famille, nous sommes une famille recomposée, nous avons 3 enfants et mon épouse est canadienne, d'où certaines expression que j'ai fini par adopter et ma légère facilité à comprendre les résidents de la belle province quand ils discutent dans les canaux de guilde ou sur TS.

Question loisir, je me suis beaucoup investi pendant un temps dans la conception de sites web, faire joujou avec Photoshop etc. J'ai aussi une XBox et j'aime jouer aux bons petits RPG qu'on y trouve, j'aime aussi peindre des figurines, mais forcément, avec une famille et des enfants on manque de temps pour soi aussi et il faut faire des choix! Donc les figurines m'occupent un placard mais je n'ai pas eu le temps d'aller y mettre les mains depuis quelques années...

Coté MMO, j'ai commencé avec Everquest 1 et Anarchy Online il me semble. Je jouais sur serveur US, en anglais bien sur ;-)
A l'époque j'étais le leader de Barbarians Helping Hand, je ne sais plus trop sur quel serveur mais on s'amusait bien! Après ça j'ai fait beaucoup beaucoup de MMO, faut dire qu'il y a eu du temps hein! Bien entendu j'ai joué à WoW, j'y suis retourné pour voir la Pandarie et jouer aux Pokemons, mais j'avoue que j'y jouais par besoin d'évasion après le boulot d'avantage que par véritable passion/motivation.
Coté expérience de jeu etc. j'ai eu ma période Raideur fou, stuff, statistiques optimum, mais pourquoi mon dps plafonne sous celui de la moule arthritique? etc. mais j'en suis revenu et comme je disais plus haut, je joue pour le dépaysement, me faire des amis peut être aussi etc. Donc je me suis pas mal calmé sur les stats, la performance etc.
Cela n’empêche pas que j'aime jouer correctement, comprendre ce que je fais et bien faire les choses! Mais j'en suis à jouer pour le plaisir de jouer, de me changer les idées etc. et dans le cas de TSW j'ajoute même à l'équation le fait de me creuser la tête un peu sur les quêtes qui obligent à lire les textes, et qui du coup forcément immergent d'avantage le joueur dans l'histoire.

Donc pour ce que je joue actuellement, je m'oriente pour l'instant sur la lame et la magie du sang, avec une optique assez dps mais avec une idée de tenter l'aventure avec le soin aussi parce que j'ai bien aimé les boucliers etc.
Je n'en suis qu'à commencer à remplir mon Nexus alors je ne m'emballe pas, je prend la zone de Kingsmouth comme un terrain d'entrainement et l'éventualité de farmer des mobs pour remplir plusieurs armes ne me dérange pas trop puisque mon idée est de trouver la voie qui me plait le plus.
Donc je ne m'avance pas trop sur mon rôle, j'ai eu l'habitude d'être DPS ou support dans la plupart de mes jeux, mais j'avoue que là j'ai pas vraiment de préférence ;-)

Enfin, depuis des années (plus d'une décennie même), j'ai souvent été chargé de monter/ préparer/ entretenir le site internet de ma guilde, donc si d'aventure vous avez besoin d'un coup de main, un conseil, une relecture de texte, n'hésitez pas. Perso j'aurai tendance à conseiller un truc tout simple : wordpress en façade et un forum et tous les rosters etc. derrière. Ça permet d'avoir une super présentation (le dernier thème de base de wordpress est top pour faire un truc classe pour pas grand investissement de temps), de permettre à certains d'écrire des chroniques illustrées etc. et d'avoir derrière un forum de discussion et tous les trucs rosters et autres qui vont bien.
Le temps pour monter tout ça, au max c'est une après midi en général et surtout Wordpress c'est top pour personnaliser facilement. Notez d'ailleurs que Funcom propose même un thème wordpress pour les fans, en plus de leur kit !

Bon, je crois avoir fait un peu le tour... Question expérience de TSW, j'ai deux jours de jeu dans les pattes donc pas tant que ça, mais j'ai été torturé par Tahiris avant de rentrer dans la cabale hier et quand elle a fini par poser tous ses instruments et qu'elle a été convaincue que je n'étais pas un agent de l'ombre ou autre, après m'être rhabillé et après que l'on m'ai recousu quelques plaies béantes, redonné mes ongles, mis des attelles à plusieurs doigts, plâtrés les genoux etc..., maintenant que nous étions de potentiels amis, nous avons pas mal discuté!

Alors je pense avoir pas mal dégrossi le fonctionnement du jeu, des archétypes etc. et il me reste a expérimenter par moi même et arrêter de m'émerveiller des choses et dire que je vais regarder plus tard dans le détail mes pouvoirs pour les faire interagir convenablement. Mais je vais faire ca plus tard, là mon petit gars s'impatiente dans Kingsmouth, un empaleur feigr le nargue depuis tout à l'heure en dégouttant sur ses pompes...

Au plaisir de vous croiser en jeu, sur ts etc.
CofeePot
CofeePot
membre

http://kogaratsusan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CofeePot Empty Re: Présentation CofeePot

Message  shalladharr Mer 31 Oct - 21:02

Beau travail de presentation , bienvenue ds la guilde en tout cas Smile

Shalladharr

shalladharr
membre

Message  Tahiris Mer 31 Oct - 21:41

Bienvenue Cofeepot Wink

La torture ... c est dans quelques jours , c est encore trop tot maintenant alien

*Guildé*
Tahiris
Tahiris
membre

Message  Frighten Jeu 1 Nov - 6:43

Vraiment plaisant à lire mais j'ai juste une question: Tu as des actions chez Wordpress? Laughing

Frighten
membre

Message  CofeePot Jeu 1 Nov - 10:59

Frighten a écrit:Vraiment plaisant à lire mais j'ai juste une question: Tu as des actions chez Wordpress? Laughing

Héhé pas spécialement, mais pour avoir fait pas mal de trucs à droite et à gauche en sites de guilde, sites persos etc. j'ai pas trouvé grand chose de plus sympa que Wordpress et facile à mettre en place. Very Happy
J'ai fait pas mal de sites bien prise de tête etc. mais surtout depuis la dernière version de thème WP, je trouve peu de choses à y redire. Il y a bien la galerie d'image qui est parfois un peu tricky a mettre bien, mais ça se fait quand même Cool

Je réfléchi à bouger mon blog perso car je commence à avoir des retours sur mes articles sur les tablettes etc. et j'avoue que le wordpress chez wordpress me bride beaucoup!

Bref, ça ou un autre, mais comme je connais pas mal celui ci, pourquoi prendre un autre? Wink
CofeePot
CofeePot
membre

http://kogaratsusan.wordpress.com

Message  Lynaelle Jeu 1 Nov - 20:45

Bienvenue à toi cofee mais bon on a eu l'occase de jouer ensemble dc on se connait déjà Razz enfin un collègue webmaster de plus ca fait toujours plaisir ^^

Lynaelle
membre

Message  DamsW Ven 2 Nov - 6:17

Soit le bienvenue parmi nous !!

DamsW
membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé