Les Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Société] Comptoir Gablou

+2
Jean de Lasalle
gilce
6 participants

Aller en bas

[Société] Comptoir Gablou Empty [Société] Comptoir Gablou

Message  gilce Lun 24 Mar - 21:21

Bon... j'ai longtemps cherché une section "Ambassade" ou autre mais je n'ai rien trouvé de tel, j'ai donc décidé de laisser un placard à la taverne locale, non sans avoir pris soi de goûter le rhum de séant... N'avez-vous jamais remarqué combien le rhum a toujours un goût différent de port en port?

Aller, trève de sottises sur ce nectar, certains écrivent des livres dessus... moi je me contente de le déguster mais là n'est pas la question. Je suis Gilce Tocqueville, co-dirigeant du Comptoir Gablou que certains ici connaissent peut-être sous une autre identité, à savoir Gilce DamonGil (ou quebuse sur certains forums) dans une galaxie très très lointaine ou je co-préside aux destinées de la Fondation Gratia.

Ayant rencontré Fauvel Darksun aux hasard de la grande bleu, je réponds à son invitation de venir vous présenter notre société afin que nous puissions coordonner nos efforts pour défendre les intérêts de la France aux Indes Occidentales.

Qui sommes-nous donc?

RÉSUMÉ :
- Style de jeu : PvE, RP, Craft et/ou PvP
- Présence depuis la Béta fermée
- Site/forum : http://potbs.cedgil.info

SYNOPSIS :
Devant l'insécurité des voies maritimes dans la Mer des Caraïbes et l'état de guerre quasi permanent entre les Hollandais, les Anglais, les Français et les Espagnols, un petit groupe d'hommes libres dotés de Lettres de Marques au nom du Roy de France ont décidé de créer cette petite structure qui serait à la fois un comptoir commercial, et une sorte de milice destinée à protéger les intérêts du Royaume de France.

Sans pour autant oublier leurs intérêts propres, bien sûr.

POURQUOI LE COMPTOIR GABLOU ?
Comptoir parce que c'est le terme le plus représentatif d'un établissement commercial dans ce petit morceau de terre.

Gablou, parce qu'il désigne un douanier en normand (littéralement, "celui qui récolte la gabelle"), et que, munis de lettres de marques pour faire la Course au nom du Roy de France, ou protéger ses vaisseaux, nous sommes donc d'une certaine façon ses douaniers.

CONTACTS:
Jeoffrey de Peyrac, dirigeant
Gilce Tocqueville, co-dirigeant
Cécile Fuseau, Responsable commerce/craft

Nous sommes également partie prenante d'une alliance entre les diverses sociétés françaises afin de lutter efficacement contre nos adversaires à qui profite le nombre de français et la désorganisation qui va de paire. Pour le moment, seuls les .Perroquets Bourrés et nous-même en faisons partie, les Chiens des Mers ayant quitté nos rangs pour les rangs britanniques. Nous serions donc heureux autant de travailler avec vous en tant que société, que de vous accueillir au sein de cette alliance afin de coordonner les efforts de nos sociétés au sein de l'Union des Sociétés Françaises

Voila donc, au plaisir de pouvoir coordonner nos efforts ou commercer ensemble très bientôt
gilce
gilce
membre

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Comptoir Gablou

http://potbs.cedgil.info

Revenir en haut Aller en bas

[Société] Comptoir Gablou Empty Re: [Société] Comptoir Gablou

Message  Jean de Lasalle Mar 25 Mar - 2:28

La bienvenue à toi dans notre taverne. Smile
Jean de Lasalle
Jean de Lasalle
membre

Messages : 87
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Perpignan

http://www.macdatho.com

Revenir en haut Aller en bas

[Société] Comptoir Gablou Empty Re: [Société] Comptoir Gablou

Message  Admin Mar 25 Mar - 6:17

Bienvenue dans notre taverne hop un coup de rhum au passage a la votre , je vais te detacher notre officier pvp

Laurent Lapointe pour organiser nos actions commun hestier pas a nous envoyer des messages IG en cas de besoin


Fauvel Darksun

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 19/03/2008

https://nomades.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Société] Comptoir Gablou Empty Re: [Société] Comptoir Gablou

Message  gilce Mar 25 Mar - 7:39

Il est déjà passé, sauf qu'il s'est trompé sur l'adresse de votre forum study
gilce
gilce
membre

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Comptoir Gablou

http://potbs.cedgil.info

Revenir en haut Aller en bas

[Société] Comptoir Gablou Empty Re: [Société] Comptoir Gablou

Message  laurent lapointe Mar 25 Mar - 8:07

desole j'ai pas fais attention

pas facile de faire attention en detail a ce qu'onecris quand on as quelqu'un qui nous guele dans les oreilles en meme temps

laurent lapointe
membre

Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Société] Comptoir Gablou Empty Re: [Société] Comptoir Gablou

Message  Cécile Fuseau Mar 25 Mar - 12:16

Bonjour à vous tous,

Je me présente donc, Cécile Fuseau, commerçante indépendante directrice du commerce et de la construction au comptoir gablou ( didiou mon titre dépasse la ligne du forum ! woohoo XD )

Je prends contact avec vous, mais également pour vous parler du problème grave que subit notre nation en ces heures. Comme vous le savez surement nous reculons dangereusement chaques jours, et cela ne va pas en s'améliorant. Des discussions vont commencer quant à des solutions pour nous sortir du bourbier où nous sommes et j'espère chaudement que vous allez y participer avec nous ( sur le forum de l'union française ). Les perroquets bourrés ont le moral plus bas que terre et certains de nos plus valeureux capitaines également, non à cause de la pertes de navire, notre système de production étant très élaboré et efficace ils ne coûtent pas grand chose et sortent à la pelle, mais plus à cause des défaites en raison de mauvaise entente et organisation.

J'espère qu'ensemble nous combatterons les ennemis comme une seule troupe, et que notre coordination provoquera la peur à nos ennemis, comme la leur nous fait peur actuellement.

Au plaisir
Cécile

Cécile Fuseau
membre

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société] Comptoir Gablou Empty Re: [Société] Comptoir Gablou

Message  Wink Mar 25 Mar - 21:09

Bienvenue Cécile !

C'est exactement ce que l'on s'est dit hier soir après la bataille de la Havane...

Je pense pouvoir dire que la 7eme Compagnie sera ravi de participer à la remonté française, "fulgurante" l'on espère Wink

Maintenant de façon plus pragmatique comment peut- on mettre en place une organisation intersocieté efficace ?

Vous parliez d'un forum ?

Une cohérence dans les objectifs et les strategies ?

Un craft globale ?

Quoiqu'il en soit je pense que dans l'immediat le mieux est d'apprendre à ce connaitre et a jouer ensemble donc je me présente Capitaine WinkDelaCape Corsaire de

La 7ème compagnie "presque" prêt au combat Laughing

Wink
membre

Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Société] Comptoir Gablou Empty Re: [Société] Comptoir Gablou

Message  gilce Mer 26 Mar - 4:31

Hum... Cécile décidemment tu fais toujours dans les grandes largeurs dis-moi elephant

Bon, à la base c'étaient principalement les Gablous que je venais présenter ici, mais puisque Cécile a mis les éléphants dans les cales, et avant que beaucoup de questions ne se posent là-dessus, j'invite donc Laurent Lapointe (à priori votre responsable PvP donc) ou Fauvel à s'en entretenir avec moi.

Pourquoi? Tout simplement parce que nous ne pouvons pas décrire exactement ce qu'il en est sur une taverne où chaque conversation risque d'être épiée par des oreilles qui sauraient monnayer ce genre d'information.

Maintenant, effectivement, les revers actuels sont cuisants, effectivement nous coulons à pic et ne pouvons que relever le gant que les ennemis de la nation nous jettent, et c'est pour cela que les Gablous se sont alliés aux Perroquets et à toute autre société de bonne volonté pour que les espagnols retournent à la place qui est la leur : avec les trésors incas parmi les légendes, mais surtout pas sur les mers.

Tiens Cécile, reprends un peu de rhum Sleep

Une collaboration Gablous-7ème n'est pas forcemment sujette à cette mystérieuse Union française bien sûr... c'est juste le patriotisme XXL de notre petite préférée qui s'est emballée Smile
gilce
gilce
membre

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Comptoir Gablou

http://potbs.cedgil.info

Revenir en haut Aller en bas

[Société] Comptoir Gablou Empty Re: [Société] Comptoir Gablou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser